top of page
  • Photo du rédacteurLaura

10 moments d'introspection. Autobiographie.



En pleine séquence sur l'autobiographie avec mes 3e, j'ai remarqué qu'ils avaient parfois du mal à retenir les caractéristiques du genre.(hormis " raconter sa vie".)

J'ai donc créé cette fiche pour les faire travailler quelques caractéristiques et points clés de la séquence tout en faisant appel à leur mémoire.

Et voici donc un petit exercice d'écriture, qui ne prend que quelques minutes par jour, en début d'heure.

Je vérifie seulement s'ils ont respecté l'objectif de chaque moment d'introspection. (Présent d'énonciation, modalisateurs...) et j'entoure les erreurs d'orthographe.


Voici le document :




À bientôt !

L.🎩


74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ton nom de dragon

Bonjour ! Je prépare une activité sur les dragons pour mes 5e et, pour les aider lors du devoir d'écriture, je me suis dit que ce...

Comments


bottom of page