top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Avec des si...(Conditionnel présent)


{ Activité de conjugaison }

Bonjour !

Je suis en pleine période " conditionnel présent" et je me fais aussi plaisir en créant des activités de conjugaison. 😊

En voici une qui fera travailler les élèves mais aussi les familles.( Vont-elles me maudire ? 😂) Oh, rien de très long à faire mais j'espère que cette activité leur permettra de retenir davantage ce temps, en l'utilisant à l'écrit, à l'oral et à deux pour le second portrait.

C'est en effet à la façon du portrait proustien que j'ai conçu cette activité" Avec des si".

J'ai varié les verbes, et laissé place à leur imagination.

Car c'est bien ce que j'aime chez le conditionnel présent, c'est le temps où tout est encore possible, le moment de l'imaginaire.


Bon courage pour la reprise après ce long weekend !☀️

À bientôt,

L.🎩


Voici le document :





Si jamais vous souhaitiez faire un don pour soutenir mon travail et m'aider à financer le stockage pour le blog qui est payant afin de pouvoir ajouter à nouveau des pdf et des images, c'est par ici : mille mercis !🤍






N'hésitez pas à me dire si vous utilisez ce document en classe. 😊


À bientôt,

L.🎩

406 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bulles de participes passés

Bonjour ! Voici une des dernières activités de cette année scolaire qui touche à sa fin! Nous travaillons le passé-composé avec mes 6e,...

コメント


bottom of page