top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Bingo de la classe

Dernière mise à jour : 13 mars

Bonjour!



Pour poursuivre sur ma lancée concernant les activités en vie de classe, voici le bingo de la classe, utilisé à la rentrée, que je n'ai pas du tout inventé: j'ai trouvé le concept sur canva et je l'ai modifié et décoré à ma guise. Il en existe sûrement des myriades sur le net, on peut même l'utiliser en langues par exemple pour faire travailler le vocabulaire.

Je pense aussi aux ateliers d'habiletés sociales.


J'utiliserai ce document en complément des derniers que j'ai publiés afin de permettre une découverte des élèves entre eux.( utilisable pas seulement en collège d'ailleurs.)


Si les élèves n'arrivent pas à cocher les cinq cases, on peut réduire à quatre mais le but est de faire connaissance après tout.


J'autorise les déplacements, comme d'habitude, dans le respect du savoir-vivre et du groupe.


Si jamais vous souhaitiez faire un don pour soutenir mon travail et m'aider à financer le stockage pour le blog qui est payant afin de pouvoir ajouter à nouveau des pdf et des images, c'est par ici : mille mercis !🤍


Voici le document s'il vous intéresse:



A bientôt!


Laura.

769 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fiche bilan 2e trimestre

Bonjour ! L'heure des conseils de classe approche à grands pas. J'ai donc mis à jour la fiche bilan pour l'adapter au deuxième trimestre. Elle permettra de faire le point. Je ne demande pas la moyenne

Bilan du premier trimestre

Vie de classe Bonjour! Voici une fiche que j'utilise pour faire le point avec la classe dont je suis professeure principale avant le conseil de classe. ( travail , comportement, bien-être...) J'utili

L'arbre de la bienveillance

Bonjour! Voici une activité que j'ai créée pour mes 5e, en fouinant sur Pinterest. Nous travaillons sur le thème de l'amitié et cela a permis que chaque élève de la classe reçoive un mot bienveillant.

bottom of page