top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Bulles de participes passés

Dernière mise à jour : 26 juin

Bonjour !


Voici une des dernières activités de cette année scolaire qui touche à sa fin!

Nous travaillons le passé-composé avec mes 6e, et c'est aussi pour aider mon fils que j'ai créé cette activité.

Je voulais qu'il comprenne ce qu'était un participe passé avant d'aborder la notion des accords avec être et avoir.


Il faut trouver les participes passés des verbes puis trouver quel auxiliaire ils fonctionnent.

On abordera aussi les verbes pronominaux(sans rentrer dans les règles d'accord pour le moment.)

Il est intéressant de montrer qu'il y a davantage de constructions avec l'auxiliaire avoir qu'avec être, et d'expliquer la confusion possible avec la voix passive.


Voici l'activité avec le corrigé si cela vous intéresse !

Bon courage en cette fin d'année !

À bientôt,


Laura 🎩


Edit: la couleur pour la bulle " être ' est fausse dans la Correction, vu qu'il se construit avec " avoir".Il faut changer la couleur, je suis allée trop vite. 😅 Pour le moment je n'ai pas le temps d'aller le modifier sur le document.


434 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Memory modes et temps

Bonjour ! Je revois plusieurs notions avec mes élèves, dont la distinction entre un temps et un mode. Nous avons expliqué à l'oral la...

Comments


bottom of page