top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Compteur de livres lus

Dernière mise à jour : 15 nov. 2023




Bonjour,


Voici un affichage que j'ai conçu pour ma classe, m'inspirant de Pinterest et de collègues qui utilisent ce système ( notamment Fleximeltresse).


Je ne voulais pas créer de compétition entre les élèves, ni entre les classes.


J'avais pensé à l'idée de porte-clé vu le net, mais l'idée que les élèves pouvaient comparer leur nombre de livres lus me gênait.En effet, si un élève lit 30 livres, tant mieux, mais peut-être que pour un autre élève, en lire 4 est un gros effort de sa part.


J'ai donc décidé d'instaurer ce petit compteur de livres lus, afin de dynamiser le groupe.

Evidemment, je vais leur préciser que ce n'est pas une course, mais un indicateur et qu'ils verront en fin d'année le chemin parcouru.

Il faudra avoir lu le livre en entier.


Si vous souhaitez télécharger mon affichage, le voici ci-dessous.N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à me dire si vous l'utilisez, ça me fera plaisir.

A bientôt,


Laura




Nouveau :

Et enfin, voici une version pour les écoles primaires et ou maternelles ou encore une version vierge pour la maison et pouvoir la personnaliser.

389 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fiche de suivi de lecture "Le garçon rose malabar"

Lutter contre les stéréotypes de genre Bonjour! Voici un petit livre de la collection " Mini-Syros" écrit par Claudine Aubrun, qui plait beaucoup aux élèves. Mon fils va le lire durant ces vacances et

Chemin de lecture

Bonjour, Afin de laisser une trace de la lecture de chaque chapitre avec une classe, je vais utiliser cette fiche. En effet, nous allons lire un livre en classe, car je sais pertinemment que certains

Nouvelle fiche de speed booking

Bonjour! Voici la nouvelle fiche que j'utilise pour le speed booking afin de laisser une trace écrite des échanges entre les élèves. J'ai essayé de la rendre plus synthétique et plus claire que la p

bottom of page