top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Course au trésor de conjugaison


⚓Connaissez-vous le jeu de la bataille navale? Oui? Et ben moi, puisque je n'aime pas les batailles (sauf aux cartes )j'ai décidé de transformer mon jeu de conjugaison de bataille navale en chasse au trésor. En fait, hier, je voulais créer sur canva le jeu de la bataille navale que j'utilise depuis plusieurs année, trouvé sur @mondolinguo . Il est génial. Ça été une révélation pour réviser la conjugaison avec mes loupiots. Puis d'un coup, en cherchant les icônes de navires qui tirent dans tous les sens, mon cerveau a tilté. "Tu n'aimes pas la guerre, m'a-t-il dit, et tu vas créer un document sur lequel on doit couler des navires, même fictifs ?" (Oui, alors je ne parle pas à mon cerveau c'est juste pour l'explication 😅) Et là...j'ai décidé de changer les tirs de missiles pour une chasse au trésor. D'abord parce que j'aime les trésors. (D'ailleurs si vous en avez un en stock...) Et puis parceque je n'avais plus envie de violence même juste pour un jeu ancestral. Soit dit en passant le mot chasse ne me plaît pas non plus. Je vais sans doute le changer. A voir.😏 Vous me trouvez sans doute bizarre mais je suis ainsi.😅 J'aime la bizarrerie.🎩 Je vais le tester vendredi avec mes 5e et mes 4e pour réviser. Les feuilles seront plastifiées et donc réutilisées.


Si vous utilisez ma Non-bataille navale, merci de ne pas transformer mon travail et de me citer.❤️Vous pouvez aussi me laisser un retour, ça me fera plaisir.


Lien pour le document :



325 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le sujet de réflexion DNB

Bonjour ! Le sujet de réflexion n'est pas choisi en majorité par les élèves de mon collège, il effraie la plupart du temps. Je me souviens qu'au collège, moi aussi je préférais le sujet d'imagination

Avec des si...(Conditionnel présent)

{ Activité de conjugaison } Bonjour ! Je suis en pleine période " conditionnel présent" et je me fais aussi plaisir en créant des activités de conjugaison. 😊 En voici une qui fera travailler les élèv

La tasse de souhaits

Bonjour, Voici une activité pour travailler le conditionnel présent. Les élèves la complètent à l'aide de ma carte mentale du conditionnel présent. Ils doivent varier les verbes (grâce au sachet de th

bottom of page