top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Dire l'amour, activités sur Paperman de Disney.

Dernière mise à jour : 13 mars


Vocabulaire des sentiments, des émotions.

Bonjour !

J'utilisais souvent ce court métrage de Disney pour évoquer les sentiments lors de ma séquence sur le genre poétique avec mes 4e.

J'ai voulu pousser l'étude en se fixant sur les émotions et les sentiments que les personnages nous renvoient.


Cette activité fait suite à une autre activité sur le sentiment des émotions que vous trouverez sur le blog.

Ensuite, après avoir repéré les sentiments, l'émotion des personnages en observant leurs mimiques, très parlantes d'ailleurs, les élèves rédigeront un quatrain lyrique en réinvestissant le vocabulaire acquis durant les dernières séances et en manipulant les figures de style.

J'afficherai les avions dans la classe, avec les affiches de Paperman.

J'aime beaucoup ce petit film en noir et blanc, à l'ambiance 50's qui nous emporte au fil d'un coup de foudre sur le quai d'un tramway.


Voici le document si vous souhaitiez l'utiliser.

(Et au passage merci de laisser mon pseudo sur le document et de respecter mon travail, je compte sur vous.❤️)

N'hésitez pas à me montrer vos avions de papier dans vos salles, ça me fera plaisir !


À bientôt,


Laura


Si jamais vous souhaitiez faire un don pour soutenir mon travail et m'aider à financer le stockage pour le blog qui est payant afin de pouvoir ajouter à nouveau des pdf et des images, c'est par ici : mille mercis !🤍




662 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les expansions du nom avec Alice

Bonjour ! 🐰En pleine séquence sur Alice au pays des merveilles avec mes 5e, (vous imaginez bien que je ne boude pas mon plaisir😅)nous avons abordé la notion des expansions du nom à travers plusieurs

Self-love service

Du love, rien que pour soi. En pleine séquence " dire l'amour" avec mes 4e, je leur propose plusieurs activités sur ce thème. D'autant que le 14 février approche et voir des coeurs partout, même si ce

Travailler le lexique des sensations en extérieur

La forêt : un des meilleurs endroits pour travailler, découvrir, respirer. Bonjour, Voici une activité qui fait suite à toutes les autres sur le vocabulaire des sensations avec mes 5e. Ateliers de vo

bottom of page