top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Fais un vœu ! Le subjonctif présent.



Bonjour !

🧞‍♂️Tout le monde va bien en cette dernière ligne droite ?😜

 Avec mes 3e nous sommes  en plein dans les révisions en vue du brevet, après avoir terminé Antigone.

Quant à ma classe de 6e nous lisons et étudions le magicien d'Oz. 


Nous sommes en pleine période 

"subjonctif présent":  

avec mes 4e durant ma séquence sur Notre-Dame de Paris et en atelier découverte avec mes 5e, et nous terminons la séquence "aux arbres citoyens et citoyennes."

J'aime leur proposer des activités de manipulation qui font marcher leur imagination, alors voici la petite dernière. 

C'est  simple : on doit imaginer des voeux en employant le subjonctif présent, en variant les formules. 🧞‍♀️


Si cette activité vous intéresse, la voici.

N'hésitez pas à me laisser un retour si vous utilisez mon travail.


À bientôt !


L.🎩




344 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bulles de participes passés

Bonjour ! Voici une des dernières activités de cette année scolaire qui touche à sa fin! Nous travaillons le passé-composé avec mes 6e,...

Memory modes et temps

Bonjour ! Je revois plusieurs notions avec mes élèves, dont la distinction entre un temps et un mode. Nous avons expliqué à l'oral la...

Comments


bottom of page