top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Fiches pour rallye lecture

Bonjour !


Voici des documents que j'utilise lors de mon rallye lecture qui débute lundi jusqu'à fin mai avec mes classes de la 6e à la 3e.









Le premier document est à titre informatif, si vous désirez connaître en partie mon organisation.


Dans un prochain article, je vous présenterai les livres retenus pour cette année, pour chacun de mes niveaux ainsi que ma gestion des emprunts.

Les autres pourront trouver leur place dans un carnet de lecture ou de lecteur/lectrice.

-Une fiche " ta bibliothèque" afin de noter les livres lus et de renforcer les connaissances à propos des genres littéraires.

-Une fiche " suivi de lecture" que les élèves remplissent une fois leur livre lu. Ils la prennent dans une bannette dans ma salle en autonomie.

Avant chaque vacances, j'instaurerai un speed booking afin que les élèves échangent à propos de leurs lectures.

( La fiche de speed-booking est aussi sur le blog si vous le souhaitez.)


N'hésitez pas à me laisser un retour, un avis ou un petit mot!

Belle journée,

Laura



Rallye lecture
.pdf
Télécharger PDF • 824KB



1 024 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fiche de suivi de lecture "Le garçon rose malabar"

Lutter contre les stéréotypes de genre Bonjour! Voici un petit livre de la collection " Mini-Syros" écrit par Claudine Aubrun, qui plait beaucoup aux élèves. Mon fils va le lire durant ces vacances et

Chemin de lecture

Bonjour, Afin de laisser une trace de la lecture de chaque chapitre avec une classe, je vais utiliser cette fiche. En effet, nous allons lire un livre en classe, car je sais pertinemment que certains

Nouvelle fiche de speed booking

Bonjour! Voici la nouvelle fiche que j'utilise pour le speed booking afin de laisser une trace écrite des échanges entre les élèves. J'ai essayé de la rendre plus synthétique et plus claire que la p

bottom of page