top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Imaginer une fleur poétique

🌷Un petit bouquet de poèmes ?🌷 Pour égayer un peu cette grisaille hivernale, voici l'activité que je proposerai en janvier à mes 4e: imaginer une fleur poétique, durant notre séquence "dire l'amour".

Ils devront réaliser deux quatrains au minimum, en respectant quelques contraintes (vocabulaire des sentiments, figures de style, rimes...) ainsi que le langage des fleurs que je leur fournirai. 🌷 Grâce aux gabarits, ils découperont la fleur et écriront sur les pétales ou au dos de la fleur qu'ils assembleront à l'aide d'une attache parisienne. Ils l'offriront ensuite à la personne de leur choix, qui pourra s'en servir comme joli marque-page.🌷 Cette activité viendra compléter notre " mur des je t'aime" en plusieurs langues.

On peut l'imaginer aussi pour le printemps des poètes, la saint Valentin ou la fête des mères, des pères,un anniversaire...en utilisant du papier recyclé,ou tous les papiers dont vous disposerez.

Dans le fichier vous trouverez les gabarits des fleurs, ma consigne dont vous pouvez vous inspirer et un document " langage des fleurs". N'hésitez pas à partager sur les réseaux l'utilisation de mes documents et à me citer. Un retour me fait aussi plaisir.🌷🌹🌷


Lien pour le document :

436 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les expansions du nom avec Alice

Bonjour ! 🐰En pleine séquence sur Alice au pays des merveilles avec mes 5e, (vous imaginez bien que je ne boude pas mon plaisir😅)nous avons abordé la notion des expansions du nom à travers plusieurs

Self-love service

Du love, rien que pour soi. En pleine séquence " dire l'amour" avec mes 4e, je leur propose plusieurs activités sur ce thème. D'autant que le 14 février approche et voir des coeurs partout, même si ce

Dire l'amour, activités sur Paperman de Disney.

Vocabulaire des sentiments, des émotions. Bonjour ! J'utilisais souvent ce court métrage de Disney pour évoquer les sentiments lors de ma séquence sur le genre poétique avec mes 4e. J'ai voulu pousser

bottom of page