top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Imaginer une ville du futur écologique.


{ Écriture : imaginer la ville du futur}


Coucou!💚

Et si on invitait nos élèves à imaginer leur propre ville du futur écologique ?

C'est une activité que je mène souvent dans différentes classes d'ailleurs et j'ai eu envie de leur préparer un petit quelque chose à ce sujet lors de notre étude de "Céleste ma planète" de Timothée de Fombelle.

Mes 5e devront donc imaginer leur ville écologique/éco-responsable du futur.



💚Pour les aider et organiser leurs idées ils pourront utiliser la fiche avec les différents éléments qu'ils.elles pourront ajouter dans leur ville. Celle-ci n'est pas exhaustive : on peut rajouter beaucoup de choses ou ne pas en utiliser certaines aussi.

Toujours pour les aider à écrire, je leur propose de concevoir un plan( tout simple, hein) de leur ville. Ainsi, pour les enfants ayant du mal à poser leurs idées à l'écrit ils auront cet outil pour démarrer leur projet.



 

Dernière petite chose: ( car, vous le savez maintenant, j'aime qu'on fabrique, qu'on manipule et qu'on hisse haut le drapeau de la créativité 😉) mes 5e construiront l'emblème de leur ville mais uniquement à l'aide de produits recyclés.🌍

(Dès que je retrouve la forme je m'y mets aussi!)


Cela sera exposé au collège. Il ne faut pas négliger l'impact de l'effet que produit sur les enfants le fait d'ouvrir à d'autres regards leurs créations. C'est souvent stimulant !


Des recherches auront été effectuées au préalable notamment pour réaliser leur discours sur le site très complet de mtaterre.

Merci de respecter mon travail que je vous livre avec plaisir et de ne pas enlever mon nom et pseudo de mes documents. N'hésitez pas également à me laisser un retour si vous les utilisez en classe (ou à la maison !)


A très vite!💚🌍🎩



Voici le lien pour le document :

605 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les expansions du nom avec Alice

Bonjour ! 🐰En pleine séquence sur Alice au pays des merveilles avec mes 5e, (vous imaginez bien que je ne boude pas mon plaisir😅)nous avons abordé la notion des expansions du nom à travers plusieurs

Self-love service

Du love, rien que pour soi. En pleine séquence " dire l'amour" avec mes 4e, je leur propose plusieurs activités sur ce thème. D'autant que le 14 février approche et voir des coeurs partout, même si ce

Dire l'amour, activités sur Paperman de Disney.

Vocabulaire des sentiments, des émotions. Bonjour ! J'utilisais souvent ce court métrage de Disney pour évoquer les sentiments lors de ma séquence sur le genre poétique avec mes 4e. J'ai voulu pousser

bottom of page