top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Jeu de "8" familles sur la nature des mots


Bonjour,


Voici un jeu très simple sur la nature des mots sur le thème du Petit prince d'Antoine de Saint Exupéry afin de réviser cette notion.

J'ai préparé plusieurs jeux afin de mener des ateliers en autonomie après le "labo de grammaire" sur cette notion.

Vous pouvez les imprimer en recto-verso pour que le fond " cache" les mots en transparence.

J'ai plastifié le tout pour que le jeu dure dans le temps.

Les règles sont les mêmes que pour un jeu de sept familles traditionnel.

On distribue les cartes entre les joueurs, s'il reste des cartes, cela constituera la pioche.

Le but étant de manipuler les différentes natures. (nom commun, verbe, adjectif qualificatif, adverbe, préposition, conjonction, pronom, déterminant).

Quand une famille est constituée, cela forme une illustration rappelant le livre du Petit prince que j'étudie en ce moment avec mes 5e.

Une fiche " récapitulatif" est à imprimer pour chaque joueur, en format plus petit si besoin ou à projeter au tableau.


Voici le document, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou un retour, en photos ou via un petit mot sur les réseaux ça me fera plaisir.

Un jeu de dominos arrive bientôt sur ce thème.

A très vite,

Laura



Posts récents

Voir tout

Les expansions du nom avec Alice

Bonjour ! 🐰En pleine séquence sur Alice au pays des merveilles avec mes 5e, (vous imaginez bien que je ne boude pas mon plaisir😅)nous avons abordé la notion des expansions du nom à travers plusieurs

Challenge des poissons d'avril

Coucou! Demain, c'est le premier avril, alors voici quelques poissons à colorier. Le challenge ? Le coller dans le dos de la personne de son choix et si on y arrive sans se faire remarquer, on a droit

Chasse aux énigmes de Pâques

{Chasse aux énigmes de Pâques} Joyeux printemps!🌼 Arrivent les beaux jours, la nature qui s'étire langoureusement et qui s'apprête à nous offrir toutes ses beautés. Les activités en extérieur sont pl

bottom of page