top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Jeu " Le chemin de l'égalité" 8 mars.

Dernière mise à jour : 28 févr.

Bonjour !


Bonjour !

Je vous présente mon jeu

 ♀️"Sur le chemin de l'égalité".♂️

Ça fait plusieurs semaines que je travaille dessus et ça y est, je l'ai terminé puis testé avec mon fils. 

J'utiliserai ce jeu durant la semaine de l'égalité que je propose aux élèves avec ma collègue infirmière, parmi  d'autres activités. 

♀️Dans ce jeu, vous trouverez :

Des cartes débat, des cartes quiz, des cartes listes, des phrases puzzles issues de citations de femmes célèbres.

Cela va permettre de concilier pas mal de choses au niveau de l'histoire des droits des femmes, des stéréotypes de genre et de leurs connaissances à propos de ces sujets.

Je vous laisse le découvrir en images et sur le blog. 

Vous pouvez bien sûr l'utiliser avec vos classes ou à la maison. 

N'hésitez pas à me laisser un retour, ça me fera plaisir !

Au collège, nous allons l'imprimer sur un plateau de bois je vous montrerai ça bientôt!

Une fiche bilan permettra de laisser une trace de leurs découvertes et d'aller plus loin au niveau du vocabulaire tout en échangeant avec l'adulte.  

Ça vous plaît ? J'espère que mes élèves apprendront des choses grâce à lui.

Le 8 mars, c'est toute l'année !♀️💪

À bientôt,

L.🎩



Si jamais vous vouliez me faire un don, voici le lien vers ma cagnotte PayPal. Je pourrai ainsi payer davantage de stockage pour le blog.Merci beaucoup.😘


Le jeu:


510 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Saynète "L'addition "

Bonjour ! Voici une nouvelle saynète, écrite pour mon "atelier théâtre." Elle se nomme l'addition et je l'espère, fera rire vos élèves ou vos enfants ! Mes personnages ne sont pour la plupart non genr

Les boss de l'impératif présent

Hello! Voici une activité pour compléter les apprentissages de ce temps et mode verbal. Les élèves doivent compléter chaque bulle en utilisant l'impératif présent.(avec une valeur d'ordre, de défense

Le sujet de réflexion DNB

Bonjour ! Le sujet de réflexion n'est pas choisi en majorité par les élèves de mon collège, il effraie la plupart du temps. Je me souviens qu'au collège, moi aussi je préférais le sujet d'imagination

bottom of page