top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Jeu sur les propositions subordonnées

{ Jeu sur les propositions subordonnées} Coucou ! 🌈Avant les vacances, j'ai travaillé sur les propositions subordonnées avec mes 5e. Alors oui, ce n'est pas ce qu'il y a de plus folichon. On a revu la phrase simple et la phrase complexe, la juxtaposition,la coordination avant de d'aborder la subordination. J'ai aussi revu avec plusieurs élèves le fait de repérer le verbe conjugué, car certains ont encore du mal parfois. La notion n'est pas acquise pour tous, alors rien de tel qu'un jeu pour réviser et assimiler à la rentrée, sans doute en AP.




Dans ce jeu, que j'ai voulu simple, on revoit justement la juxtaposition, la coordination, la subordination.(proposition subordonnée relative et conjonctive) ainsi qu'un petit défi sur les catégories grammaticales et le repérage des phrases simples et complexes.( J'utilise les termes que l'on trouve dans leurs cahiers d'exercices). Ça vous dit?

Les documents :




N'hésitez pas à me citer quand vous utilisez mes jeux🙂

1 218 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Challenge des poissons d'avril

Coucou! Demain, c'est le premier avril, alors voici quelques poissons à colorier. Le challenge ? Le coller dans le dos de la personne de son choix et si on y arrive sans se faire remarquer, on a droit

Chasse aux énigmes de Pâques

{Chasse aux énigmes de Pâques} Joyeux printemps!🌼 Arrivent les beaux jours, la nature qui s'étire langoureusement et qui s'apprête à nous offrir toutes ses beautés. Les activités en extérieur sont pl

Le foot des fonctions

Bonjour, Je vous en parlais sur Instagram, voici l'activité sur les natures et les fonctions des mots sur le thème du football. Vous trouverez également une fiche d'exercices, en plus des ballons et

bottom of page