top of page
  • Photo du rédacteurLaura

La fusée de l'orthographe






{Jeu d'orthographe}

Paré.es au décollage ?


🪐En plein travail sur les homophones avec mes 6e et mes 5e, j'ai concocté un petit jeu spatial pour les faire réviser en jouant avec les règles d'orthographe.

On peut néanmoins l'utiliser à tout âge.


🚀Voici donc " la fusée de l'orthographe".



🪐Ce jeu, conçu comme un jeu de l'oie, ne nécessite qu'un dé, hormis le plateau et les cartes, va leur permettre :

-De réviser plusieurs homophones via les cartes à compléter.

-De travailler l'orthographe grâce aux cases " soucoupe volante" et " extraterrestre".


Les cartes sont aussi toutes corrigées pour plus d'autonomie.


Il est possible d'écrire sur les cartes plastifiées ou de répondre à l'oral, notamment pour mes élèves Dys.


J'ai beaucoup aimé concevoir ce jeu, le tout dans une atmosphère galactique. 🛸



Je le teste cette semaine pour d'éventuels ajustements avec mes élèves et le déposerai sur le blog pour celles et ceux que ça intéresserait!



🛸Belle soirée,

Laura.





Voici le lien pour télécharger le jeu:






955 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Challenge des poissons d'avril

Coucou! Demain, c'est le premier avril, alors voici quelques poissons à colorier. Le challenge ? Le coller dans le dos de la personne de son choix et si on y arrive sans se faire remarquer, on a droit

Chasse aux énigmes de Pâques

{Chasse aux énigmes de Pâques} Joyeux printemps!🌼 Arrivent les beaux jours, la nature qui s'étire langoureusement et qui s'apprête à nous offrir toutes ses beautés. Les activités en extérieur sont pl

Le foot des fonctions

Bonjour, Je vous en parlais sur Instagram, voici l'activité sur les natures et les fonctions des mots sur le thème du football. Vous trouverez également une fiche d'exercices, en plus des ballons et

bottom of page