top of page
  • Photo du rédacteurLaura

La tasse de souhaits

Bonjour,


Voici une activité pour travailler le conditionnel présent.

Les élèves la complètent à l'aide de ma carte mentale du conditionnel présent. Ils doivent varier les verbes (grâce au sachet de thé) et formuler différents souhaits.(Je leur demande de ne pas écrire le même souhait deux fois.)

On peut l'utiliser comme exercice ou encore l'évaluer si on le souhaite.

J'utilise cette activité lors de ma séquence sur Alice au pays des merveilles mais on peut l'utiliser sans travailler sur ce thème.


Si jamais vous souhaitiez faire un don pour soutenir mon travail et m'aider à financer le stockage pour le blog qui est payant afin de pouvoir ajouter à nouveau des pdf et des images, c'est par ici : mille mercis !🤍



🎩Voici le document !



N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir.

À bientôt,


L.🎩


194 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les boss de l'impératif présent

Hello! Voici une activité pour compléter les apprentissages de ce temps et mode verbal. Les élèves doivent compléter chaque bulle en utilisant l'impératif présent.(avec une valeur d'ordre, de défense

Avec des si...(Conditionnel présent)

{ Activité de conjugaison } Bonjour ! Je suis en pleine période " conditionnel présent" et je me fais aussi plaisir en créant des activités de conjugaison. 😊 En voici une qui fera travailler les élèv

Eventail de conjugaison

Bonjour! Voici l'outil dont je vous parlais sur instagram et mon groupe facebook: l'éventail de conjugaison . Celui-ci concerne l'impératif présent. Je vais en concevoir pour tous les autres temps et

bottom of page