top of page
  • Photo du rédacteurLaura

La tasse de souhaits au conditionnel présent

Une petite tasse de souhaits?☕🎩 Je prépare ma séquence sur Alice au pays des merveilles pour mes 5e ( j'ai préparé cette fiche avant d'avoir fini ma séquence d'ailleurs 😅). Nous travaillerons notamment sur le conditionnel présent (et ses valeurs d'emploi) En complément des exercices et de la carte mentale, je leur donnerai cette petite fiche qui est simple, finalement. (mais quel plaisir de la concevoir.🎩☕☺️.)



Ils doivent utiliser le conditionnel présent afin de formuler des souhaits ( pour soi, pour ses amis, pour la planète...pour leur prof de français 😅hâte de les lire...) Un sachet de thé en guise de mémo leur permettra de varier les verbes. Nous les aurons évoqués au préalable à l'oral. Ils réinvestiront donc leurs acquis sur le conditionnel et j'espère aussi créer une image mentale grâce à cette activité.(associer l'image des tasses à l'activité comme une sorte de repère. La carte mentale à colorier est d'ailleurs très" pays des merveilles"). J'espère que ça leur plaira ! Si vous souhaitiez, vous aussi, prendre une petite tasse de souhaits, voici le document :https://drive.google.com/file/d/17ae_kWbGh8jg1JdL6yO_cvvafi6bkaqw/view?usp=drivesdk

🐰🕰️

N'hésitez pas à me laisser un retour et à partager l'utilisation de mes documents dans vos classes, tout en me citant. Merci!






327 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

Les boss de l'impératif présent

Hello! Voici une activité pour compléter les apprentissages de ce temps et mode verbal. Les élèves doivent compléter chaque bulle en utilisant l'impératif présent.(avec une valeur d'ordre, de défense

Le sujet de réflexion DNB

Bonjour ! Le sujet de réflexion n'est pas choisi en majorité par les élèves de mon collège, il effraie la plupart du temps. Je me souviens qu'au collège, moi aussi je préférais le sujet d'imagination

Avec des si...(Conditionnel présent)

{ Activité de conjugaison } Bonjour ! Je suis en pleine période " conditionnel présent" et je me fais aussi plaisir en créant des activités de conjugaison. 😊 En voici une qui fera travailler les élèv

bottom of page