top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Les expressions médiévales

Vocabulaire


Bonjour!


Voici la fiche dont je vous parlais sur intagram, afin de montrer aux élèves que l'on utilise encore des expressions médiévales de nos jours.

La fiche s'utilise en plusieurs étapes:

D'abord les élèves recherchent le sens de chacune des expressions ( colonne 1) puis ils lisent les expressions et complètent les devinettes (c'est de la déduction).

Enfin, ils doivent relier chaque expression avec le rectangle " explication", qu'ils colleront seulement lorsque nous aurons corrigé l'activité ensemble.



La deuxième activité de cette fiche consiste à imaginer par deux un dialogue en utilisant quelques expressions de la fiche et en ajoutant quelques mots médiévaux.


Voici ce document, n'hésitez pas à me laisser un retour si vous l'utilisez en classe, ça me fera plaisir.

(Merci de ne pas copier ni modifier mon document et de laisser mon nom et pseudo.)

Bonne fin de journée,

Laura


377 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le vocabulaire des sentiments et des émotions

Bonjour ! Voici l'activité que j'ai proposée à mes 4e cette semaine. Nous travaillons sur le genre poétique " Un peu d'amour et de poésie..." Avant de leur proposer une séance d'écriture, je leur ai d

bottom of page