top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Memory modes et temps

Bonjour !


Je revois plusieurs notions avec mes élèves, dont la distinction entre un temps et un mode. Nous avons expliqué à l'oral la distinction entre eux, et à quoi servent les modes

(Les valeurs modales ).


Voici donc une activité toute simple pour les aider à mémoriser : un memory.


Il faut découper chaque carré, les mélanger, les retourner et ensuite en piocher un et retrouver si le mot correspond à un mode ou à un temps.

Je n'ai pas ajouté le subjonctif présent pour ne pas les embrouiller. Je verrai pour l'ajouter si besoin.

J'ai créé deux affiches avec des personnages que j'utiliserai dans des exercices, une histoire et une carte mentale pour les aider, toujours, à mémoriser :

Tempeh le chat ninja ( les temps)

et Tif le Panda (mode indicatif, subjonctif...)

Voici l'activité si jamais vous souhaitiez l'utiliser.

N'hésitez pas à me laisser un retour, ça me fera plaisir.


À bientôt !

L.🎩


Edit: version corrigée



347 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bulles de participes passés

Bonjour ! Voici une des dernières activités de cette année scolaire qui touche à sa fin! Nous travaillons le passé-composé avec mes 6e,...

Comments


bottom of page