top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Mes habitudes ( fiche façon mood tracker))

Bonjour!


Voici une autre fiche que j'utiliserai en vie de classe afin d'ouvrir le dialogue avec mes élèves. Elle sera utilisée également durant mes ateliers d'estime de soi en début d'année.

En effet, cela me permettra de voir comment ils ressentent leur vie quotidienne, et afin de détecter des soucis à différents niveaux, des inquiétudes éventuelles.

C'est aussi un bon moyen pour voir comment les élèves perçoivent leur quotidien ( leur relation avec les écrans par exemple, les habiletés sociales...)

Cela fera sens, je l'espère, car ils auront droit à des interventions de professionnels sur le sommeil, l'addiction aux écrans...

Ils doivent colorier une colonne par jour ( je leur demanderai de la remplir deux fois, sur deux semaines) .

Comme d'habitude pour ces fiches, je leur précise que j'ai besoin de sincérité: je préfère qu'ils ne remplissent rien plutôt que d'inventer. Je leur explique que c'est pour les aider et que ce n'est pas une évaluation. Je me servirai de ces fiches pour mes bilans individuels avec eux en fin de chaque trimestre.


Voici la fiche, merci de ne pas modifier mon travail et de laisser mon nom et pseudo sur le document.

N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.

A bientôt,

Laura


795 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fiche bilan 2e trimestre

Bonjour ! L'heure des conseils de classe approche à grands pas. J'ai donc mis à jour la fiche bilan pour l'adapter au deuxième trimestre. Elle permettra de faire le point. Je ne demande pas la moyenne

Bilan du premier trimestre

Vie de classe Bonjour! Voici une fiche que j'utilise pour faire le point avec la classe dont je suis professeure principale avant le conseil de classe. ( travail , comportement, bien-être...) J'utili

Mes émotions

Bonjour! J'ai créé cette fiche pour mon fils, qui a du mal à exprimer ses émotions. Je l'ai imprimée, plastifiée puis installée dans sa chambre. J'ai ajouté de petits scratchs pour pouvoir placer son

bottom of page