top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Mémo des symboles de grammaire Montessori


 

Aujourd'hui, on a joué à la grammaire avec mon fils.😉On utilise les symboles grammaticaux Montessori. La boîte a été achetée par le collège via @hoptoys_fr. Il aime beaucoup et n'a pas l'impression de travailler.(pourtant c'est le cas!) J'ai par cette occasion utilisé quelques supers documents trouvés sur le blog d'hoptoys et j'ai créé ds phrases moi-même pour mon fils. J'en ai profité pour créer un mémo des symboles que je donnerai à mes élèves à la rentrée. Il en existe sûrement une centaine sur le net car pas mal de collègues utilisent cette méthode, mais j'avoue que j'en avais assez de chercher😅,je voulais un petit format avec des exemples. Donc, merci @canva 😉 Je les ai plastifiés, ainsi je pourrai les réutiliser. Le dé que vous voyez sur la photo a été trouvé sur Hoptoys aussi. Ils ont aussi des pochoirs dont je vais sûrement me servir! J'ai bien envie de trouver des cubes en bois pour construire de jolis dés Montessori.

Je dépose le fichier sur le blog si le mémo vous intéresse. 🌹



 



247 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Avec des si...(Conditionnel présent)

{ Activité de conjugaison } Bonjour ! Je suis en pleine période " conditionnel présent" et je me fais aussi plaisir en créant des activités de conjugaison. 😊 En voici une qui fera travailler les élèv

La tasse de souhaits

Bonjour, Voici une activité pour travailler le conditionnel présent. Les élèves la complètent à l'aide de ma carte mentale du conditionnel présent. Ils doivent varier les verbes (grâce au sachet de th

Dépliant informatif "troubles dys, TDAH, autisme."

{Dépliant troubles dys, autisme,TDAH) Bonjour ! Cela fait  un moment que je voulais proposer aux familles de mes classes un dépliant pour les sensibiliser aux troubles dys, à l'autisme et au tdah. ▶️J

bottom of page