top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Ortholand

A l'abordage moussaillons! Partez à l'aventure de l'orthographe !🌴🌊





🌴J'ai créé ce jeu pour travailler l'orthographe, en cycle 3 et 4. 🏴‍☠️


J'ai adoré concevoir ce jeu car j'adore le thème de la piraterie mais aussi parce que j'ai enfin trouvé un jeu pour mes élèves à besoins particuliers. ❤️💪

J'ai en effet élaboré des cartes avec des suggestions de mots, comme lors des dictées aménagées.


 

Le principe est simple : épeler correctement le mot afin de gagner des gallions. Les enfants rencontreront des mots rencontrés durant leur scolarité mais aussi des mots nouveaux pour enrichir leur vocabulaire.

En tant que bon forban, les gallions pourront être pillés grâce aux cartes "pavillon noir".

Vous trouverez également des gages avec les cartes "roses des vents"( Mimes, virelangues et mutinerie, rires au rendez-vous !)


Mes élèves ont vraiment apprécié ce jeu.

Je l'ai testé avec mes 6e, 5e et 4e.

Les enfants à besoins particuliers ne se sont pas sentis exclus, comme parfois lors de jeux d'orthographe ou de conjugaison. Et ça, c'est vraiment top!


Nombre de joueurs : jusqu'à 8.

Durée d'une partie: 25/30 mn selon le nombre de joueurs.

Âge : Conseillé à partir de 10 ans.

Taille : 37 pages.( Cartes, fond de cartes, gallions à imprimer, règle du jeu.) à plastifier.


Pour ma part, j'ai acheté des fausses pièces sur le net pour rendre le jeu plus concret mais vous pouvez simplement imprimer les gallions présents dans mon document ou peindre en doré des bouchons de bouteilles et coller les faux gallions dessus.( Recyclage!)


⚠️Vous le savez, je partage avec plaisir de nombreux jeux pédagogiques gratuitement avec vous et ça continuera ainsi, mais celui-ci sera payant(1.50 €) sur la plateforme "mieux enseigner" où vous pourrez télécharger le pdf.

Je créerai pendant les vacances des extensions gratuites à ce jeu adaptées aux différents niveaux( cycle 2 y compris)🏴‍☠️


Bonne traversée !🌊⚓

Toute










🌴Création originale de Laura Génin.

Toute reproduction est interdite. Merci de citer l'auteure de ce jeu pour toute utilisation. Modifications interdites.🌴


643 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Challenge des poissons d'avril

Coucou! Demain, c'est le premier avril, alors voici quelques poissons à colorier. Le challenge ? Le coller dans le dos de la personne de son choix et si on y arrive sans se faire remarquer, on a droit

Chasse aux énigmes de Pâques

{Chasse aux énigmes de Pâques} Joyeux printemps!🌼 Arrivent les beaux jours, la nature qui s'étire langoureusement et qui s'apprête à nous offrir toutes ses beautés. Les activités en extérieur sont pl

Le foot des fonctions

Bonjour, Je vous en parlais sur Instagram, voici l'activité sur les natures et les fonctions des mots sur le thème du football. Vous trouverez également une fiche d'exercices, en plus des ballons et

bottom of page