top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Parcours de lecture, Alice au pays des merveilles



Durant l'étude d'Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll, je propose de remplir au fil de la séquence ce document " parcours de lecture".

Nous le remplissons ensemble ou parfois ils le complètent à la maison. Cela permet de faire le point sur les nombreuses péripéties de cette oeuvre, sur les personnages rencontrés...Et ce pour anticiper la synthèse de cette séquence. Je pense que cela permet d'y voir plus clair pour mes élèves car cette oeuvre est très riche.

Je la dépose ici, si vous souhaitiez vous en servir.






Parcours de lecture (1)
.pdf
Télécharger PDF • 1.53MB


465 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les expansions du nom avec Alice

Bonjour ! 🐰En pleine séquence sur Alice au pays des merveilles avec mes 5e, (vous imaginez bien que je ne boude pas mon plaisir😅)nous avons abordé la notion des expansions du nom à travers plusieurs

Fiche de suivi de lecture "Le garçon rose malabar"

Lutter contre les stéréotypes de genre Bonjour! Voici un petit livre de la collection " Mini-Syros" écrit par Claudine Aubrun, qui plait beaucoup aux élèves. Mon fils va le lire durant ces vacances et

Self-love service

Du love, rien que pour soi. En pleine séquence " dire l'amour" avec mes 4e, je leur propose plusieurs activités sur ce thème. D'autant que le 14 février approche et voir des coeurs partout, même si ce

bottom of page