top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Quiz Révis'

Bonjour !


En cette fin d'année, place aux révisions !


Cette fois de façon plus ludique que le livret de révisions.


Les élèves sont par groupe de deux à quatre élèves, et choisissent un chiffre entre 1 et 10. La cocotte s'arrête et, selon la couleur choisie sous l'aile de la cocotte, ils devront répondre à une question de langue, de littérature, de vocabulaire, de conjugaison. Il est possible aussi de devoir écrire une phrase courte sans erreurs.

Ce sera une autre personne qui lira la question car les réponses sont notées en dessous.


Si vous n'êtes pas d'humeur " pliage de cocotte" on peut aussi utiliser un dé avec des faces colorées ou un dé numéroté : il faudra alors noter un numéro dans les ronds pour les rubriques de questions.



La dernière fiche est vierge : je voulais que les élèves créent eux-mêmes les questions ET les réponses.

Ça fait marcher les méninges !


Voici l'activité :



N'hésitez pas à me dire si vous l'utilisez en classe !


À bientôt,


L.🎩

591 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mini escape game envoûtant

{✨Mini escape game sur la sorcellerie}  Bonjour ! Voici l'activité que proposerai à mes 6e à la rentrée : un mini escape game envoûtant,...

Bingo des vacances d'été

{ De quoi s'occuper !} Bonjour ! C'est en lisant le dernier post des éditions @dargaud que j'ai eu envie de créer ce petit bingo pour mon...

Réécritures et méthode DNB

Bonjour ! Voici une activité pour permettre à mes élèves de faire le point sur leurs points faibles et leurs points forts sur l'exercice...

Comentários


bottom of page