top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Speed-booking


Bonjour !














Hello tout le monde!🎩☕ Voici une petite idée pour changer des traditionnelles fiches de lecture cursive: Le speed-booking ! J'ai pioché ce concept sur le web pédagogique où l'on parlait d'un article de @lala.aime.sa.classe qui le pratique avec ses classes. Je pense qu'il y a beaucoup d'autres collègues qui utilisent ce concept mais moi je n'ai lu que cet article.🙂Merci à elle de m'avoir inspirée.🌹 Alors, au début j'étais un peu réticente face à ce rapprochement entre le speed dating et les échanges livresques. Mais, après avoir lu plusieurs témoignages positifs sur ce principe (et les élèves ne sachant pas ce qu'est le speed dating pour la plupart de toute façon) j'ai décidé de me lancer. J'ai donc créé ce document pour organiser la prise de notes des élèves. (Je commence avec mes 3e). Le but étant qu'ils échangent durant un laps de temps limité avec plusieurs camarades à propos de leurs lectures. (Tous, je ne pense pas niveau timing, on verra bien ) Après tout, un livre ne nous séduit-il pas de par sa couverture et son contenu, parfois? Pratiquez-vous ce type d'activité ? N'hésitez pas à donner vos retours.

Merci de penser à me citer si vous utilisez ou publiez mon travail. Ce serait gentil et respectueux.🙂 Belle journée ! #lireenclasse #lire #speedbooking #profdefrançais #lecture #lectureaddict #bookstagram #collège #profdoc #enseigner #lireautrement #lecturecursive #lovebooks

 

Le lien vers le document :

437 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Marque-page Jane Austen

Un peu de douceur pour terminer ce weekend mouvementé ! J'ai créé ces marque-page pour mes élèves de 4e, la 4e Austen. Je vais leur...

Comments


bottom of page