top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Travailler le lexique des sensations en extérieur

La forêt : un des meilleurs endroits pour travailler, découvrir, respirer.

Bonjour,


Voici une activité qui fait suite à toutes les autres sur le vocabulaire des sensations avec mes 5e.


Ateliers de vocabulaire, manipulations d'objets en touchant à l'aveugle divers objets, et activités extérieures quand le temps nous le permet.

J'ai donné un coup de neuf à mon ancienne fiche, et ai ajouté un petit exercice déniché sur le site de wwf France à faire en binôme.


Nous irons à l'orée de la forêt ( si le plan Vigipirate le permet d'ailleurs) pour poursuivre cette activité.


Nous n'aurons besoin que de cette fiche, de quoi écrire, et d'être habillés chaudement selon la saison.

Si nous ne pouvons pas aller en forêt, nous irons dans la cour qui est très arborée mais ce ne sera pas du tout la même chose. Le but étant de faire cours ailleurs, de profiter de la nature. Cependant, je devrai m'en contenter si l'autorisation ne nous est pas donnée.


C'est une activité qui utilise quatre des sens (sauf le goût, question de sécurité, on n'en a pas vraiment le droit à cause des allergies même si on a les PAI, on ne sait jamais).

Je vous laisse le soin de la découvrir, et de l'utiliser au sein de la nature, avec vos élèves ou vos enfants ! C'est vraiment un aspect que j'aime quand je fais classe dehors, les enfants se sentent mieux, je trouve, le travail n'en est plus vraiment un et tous nos sens sont en éveil !

Voici le document, n'hésitez pas à me dire si vous l'utilisez, ça me fera plaisir.

À bientôt,


Laura




Posts récents

Voir tout

Les expansions du nom avec Alice

Bonjour ! 🐰En pleine séquence sur Alice au pays des merveilles avec mes 5e, (vous imaginez bien que je ne boude pas mon plaisir😅)nous avons abordé la notion des expansions du nom à travers plusieurs

Self-love service

Du love, rien que pour soi. En pleine séquence " dire l'amour" avec mes 4e, je leur propose plusieurs activités sur ce thème. D'autant que le 14 février approche et voir des coeurs partout, même si ce

Dire l'amour, activités sur Paperman de Disney.

Vocabulaire des sentiments, des émotions. Bonjour ! J'utilisais souvent ce court métrage de Disney pour évoquer les sentiments lors de ma séquence sur le genre poétique avec mes 4e. J'ai voulu pousser

bottom of page