top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Chansons d'amour

. ❤️Ils ont le droit d'utiliser une ancienne chanson ou une récente, c'est à eux de voir. Ce qui m'intéresse c'est de travailler avec eux autrement la notion de registres littéraires, les figures de style...et relier ce que nous apprenons à l'école avec leur actualité.


Je ne juge pas l'interprète (même si je prie pour en éviter certain.e.s😅) mais bien leur capacité à argumenter, à comprendre un texte mis en musique, à expliquer les sentiments mis en valeur par les paroles, le rythme. ❤️C'est une activité que j'ai plaisir à corriger, on écoute même certains extraits en classe pour en discuter. Voici le lien. A bientôt,

617 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les expansions du nom avec Alice

Bonjour ! 🐰En pleine séquence sur Alice au pays des merveilles avec mes 5e, (vous imaginez bien que je ne boude pas mon plaisir😅)nous avons abordé la notion des expansions du nom à travers plusieurs

Self-love service

Du love, rien que pour soi. En pleine séquence " dire l'amour" avec mes 4e, je leur propose plusieurs activités sur ce thème. D'autant que le 14 février approche et voir des coeurs partout, même si ce

Dire l'amour, activités sur Paperman de Disney.

Vocabulaire des sentiments, des émotions. Bonjour ! J'utilisais souvent ce court métrage de Disney pour évoquer les sentiments lors de ma séquence sur le genre poétique avec mes 4e. J'ai voulu pousser

bottom of page