top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Chemin de lecture

Dernière mise à jour : 13 mars

Bonjour,

Afin de laisser une trace de la lecture de chaque chapitre avec une classe, je vais utiliser cette fiche.

En effet, nous allons lire un livre en classe, car je sais pertinemment que certains ne le liront pas à la maison et iront recopier ce que leurs camarades auront écrit.

Nous prendrons donc le temps de lire un ou deux chapitres, selon leur longueur, durant l'heure. C'est une lecture cursive mais je souhaite qu'ils gardent une trace de leur lecture par le biais de cette fiche.


Elle est assez rapide à compléter :

Des mots clés du chapitre (un chapitre= une marche du chemin), les émotions rencontrées durant la lecture et un résumé. J'ai laissé peu de place de manière volontaire pour le résumé, car ils écrivent toujours beaucoup trop. Je veux qu'ils mobilisent leurs capacités de synthèse.


Si ce document vous intéresse, le voici ci-dessous, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ou à me dire si vous l'utilisez en classe.

Belle journée,

À bientôt,

Laura


Si jamais vous souhaitiez faire un don pour soutenir mon travail et m'aider à financer le stockage pour le blog qui est payant afin de pouvoir ajouter à nouveau des pdf et des images, c'est par ici : mille mercis !🤍





426 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fiche de suivi de lecture "Le garçon rose malabar"

Lutter contre les stéréotypes de genre Bonjour! Voici un petit livre de la collection " Mini-Syros" écrit par Claudine Aubrun, qui plait beaucoup aux élèves. Mon fils va le lire durant ces vacances et

Marque-pages " famille Addams"

Bonjour! Voici quelques marque-pages que j'ai créés inspirés de l'univers de la famille Addams que j'offrirai à mes élèves de 4e à la rentrée. ( bon, et j'en mettrai à disposition pour mes autres clas

Compteur de livres lus

Bonjour, Voici un affichage que j'ai conçu pour ma classe, m'inspirant de Pinterest et de collègues qui utilisent ce système ( notamment Fleximeltresse). Je ne voulais pas créer de compétition entre l

bottom of page