top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Dépliant informatif "troubles dys, TDAH, autisme."

{Dépliant troubles dys, autisme,TDAH)

Bonjour !

Cela fait  un moment que je voulais proposer aux familles de mes classes un dépliant pour les sensibiliser aux troubles dys, à l'autisme et au tdah. 

▶️Je leur envoie un diaporama informatif, et je les rencontre aussi lors des réunions ou des rendez-vous mais je voulais toucher tout le monde et surtout, proposer quelque chose de concret, ne prenant pas trop de temps à lire.

 Évidemment, j'ai ciblé les points à traiter, car ce que je désirais vraiment, c'était qu'ils se posent des questions, qu'ils reconnaissent peut-être un des signes indiquant un trouble, et qu'ils consultent  pour le bien de leur enfant.

▶️Ne voulant pas surcharger le dépliant, j'ai sélectionné les informations (d'où les points de suspension en fin de rubrique) et j'ai précisé que cela dépendait des individus.(Tel enfant  ne présentera pas les mêmes symptômes qu'un autre, par exemple, même si les deux sont dyslexiques ou autistes.)

De plus, j'ai indiqué ce que j'aurais aimé trouvé quand je faisais des recherches pour mon fils: qui consulter.⚕️

Avant de publier ce dépliant, j'ai demandé à des personnes concernées et compétentes dans ces domaines leur avis, pour savoir si je devais ajouter ou modifier des éléments. 

🤍Un grand merci à @autismediffusion @dyslexiepourtous et josianeergo. 

💡Il est évident que je ne pouvais pas TOUT évoquer dans ce dépliant, ni définir chaque trouble de façon détaillée, il a fallu faire des choix, mais j'espère que ces rubriques aideront les familles à s'interroger, à se poser des questions et à consulter s'ils reconnaissent certains signes chez leur enfant. 

Je le proposerai en accès libre lors de notre journée portes ouvertes au collège .

Qu'en pensez-vous ?

▶️Le prochain dépliant parlera des PAP,PPS, gevaSCO et de la MDPH.

À bientôt,

L.🎩





bottom of page