top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Fiche à compléter " Le vocabulaire du théâtre."

Voici une petite carte reprenant le vocabulaire " de base" du théâtre. Évidemment, on peut rajouter des choses mais cette fiche, à destination de mes 4e fera très bien l'affaire pour se remémorer ce vocabulaire, nous la compléterons au fil de la séquence.







Pour les élèves ayant un PAP je leur donne soit une fiche complétée soit les explications à coller sur la fiche.

Elle est à colorier :c'est plus sympa avec de la couleur !

Je reviendrai vers vous bientôt car je vais travailler Le Cid de Corneille et Antigone de Jean Anouilh bientôt, et le théâtre fait partie de mes séquences préférées!

J'ai d'ailleurs réécrit ces deux pièces de façon moderne et simplifiée, tout en gardant l'intrigue, pour les jouer avec mes élèves. Ils s'emparent ainsi de la pièce et sont capables, même des années après (véridique !) de vous raconter l'histoire de Rodrigue et d'Antigone.

Je vous donnerai aussi quelques petits exercices de théâtre que les élèves adorent (et moi aussi !).


Voici le lien pour le document :


N'hésitez pas à me mentionner sur les réseaux si vous utilisez mon travail, merci !🌹


2 314 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Saynète "L'addition "

Bonjour ! Voici une nouvelle saynète, écrite pour mon "atelier théâtre." Elle se nomme l'addition et je l'espère, fera rire vos élèves ou...

Imagier des figures de style

Bonjour ! Voici les fichiers concernant mon activité sur l'imagier des figures de style. Je souhaitais ajouter un moyen mnémotechnique...

Saynète " Les requins"

Bonjour ! Voici une petite saynète que j'ai écrite pour mon atelier théâtre. C'est une de celles qui nous fait le plus rire! Pas besoin...

Comments


bottom of page