top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Fières de lettres

Bonjour,


Voici mon jeu de plateau " fières de lettres", que j'ai conçu pour mes 4e.

Au préalable, ils ont réalisé des exposés sur une des femmes auteures et leurs camarades prenaient des notes durant ces derniers .

Pour jouer, ils sont par 2 ( ou l'on peut projeter le plateau au tableau et l'enseignant joue avec la classe qui doit deviner quelle femme il choisit)

On ne pose pas de questions sur le physique, comme dans le célèbre jeu, mais sur le genre littéraire, le siècle, les oeuvres, les anecdotes biographiques des auteures...


Pour concevoir cette activité:


Imprimez les documents + un avec les visages en double à découper pour piocher une étiquette.


Plastifiez-les + une feuille blanche plastifiée qui sera le dessous du plateau.


Découpez au cutter fin les volets ( j'explique cela en story sur les réseaux) ( mais pas le haut du volet) et collez ce document sur la feuille blanche plastifiée.


Je ne peux plus mettre d'images sur le blog ( histoire de stockage payant ) mais vous pouvez aller voir sur mes comptes instagram ou facebook.


Vous pouvez adapter ce jeu dans d'autres disciplines. Merci de citer mon travail, utilisé tel quel ou servant d'inspiration, ce serait une belle marque de respect et de courtoisie.



Pour les personnes qui souhaitent contribuer au financement de mon blog ( je pourrai ainsi peut-être remettre des photos et les pdf :/ ) voici mon lien pour un don libre sur paypal, un grand merci!


Voici le document:


A bientôt,

Laura

603 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Portrait de femme admirable

Célébrer les femmes que l'on trouve admirables. Parce que je travaille sur toutes les femmes qui ont marqué l'histoire, le droit, la société, la condition féminine, je souhaite aussi parler des femme

Fiche de suivi de lecture "Le garçon rose malabar"

Lutter contre les stéréotypes de genre Bonjour! Voici un petit livre de la collection " Mini-Syros" écrit par Claudine Aubrun, qui plait beaucoup aux élèves. Mon fils va le lire durant ces vacances et

Expo "Les femmes aussi ont fait l'histoire."

À partir du livre de Titiou Lecoq, des éditions Les Arènes. Bonjour ! Avec Marion, @Livres pour petiots, nous avons tellement aimé le livre de Titiou Lecoq que nous avons décidé en décembre de prépare

bottom of page