top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Images pour parler, écrire, dénoncer ou rêver.

Bonjour !


Voici quelques images glanées sur Pinterest ou canva, afin de servir de tremplin pour l'écriture mais aussi pour l'oral. Je vais d'ailleurs en utiliser certaines pour un jeu que je prépare.


J'ai classé les images en plusieurs thèmes :

-Les réseaux et le téléphone qui combattent la culture et les livres.

-Les violences faites aux femmes

-L'exploitation des enfants

-Les harcèlement, le mal-être

-Le rêve et l'imaginaire.


Certaines images sont vraiment parlantes, et susciteront, je l'espère, de riches discussions.


En fin de document, vous trouverez des affiches créées à partir de quelques-unes des images trouvées.


En tout une quarantaine de pages, à imprimer ou à projeter, ou encore à afficher.

J'ai indiqué les auteurs et autrices quand je les ai trouvé.e.s.


Quelle image est la plus évocatrice pour vous ?


N'hésitez pas à me dire si vous utilisez ces images en classe.😊


À bientôt,


L.🎩


Voici le document à télécharger :


234 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ton nom de dragon

Bonjour ! Je prépare une activité sur les dragons pour mes 5e et, pour les aider lors du devoir d'écriture, je me suis dit que ce...

Affiches ANGLAIS

Bonjour ! Voici 8 affiches bienveillantes en anglais, à afficher en classe ou à la maison, pour booster l'estime de soi. ( Et pourquoi...

Comments


bottom of page