top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Imagier des figures de style

Dernière mise à jour : 28 févr.

Bonjour !


Voici les fichiers concernant mon activité sur l'imagier des figures de style.

Je souhaitais ajouter un moyen mnémotechnique visuel à ma palette de figures de style.


J'adorerais trouver un livre (ou l'écrire) sur des figures de style illustrées.


À projeter, afficher, comme vous voulez!


Pour le mini imagier, vous pouvez suivre la méthode de pliage sur le site de l 'écriveron, c'est le même système.



Si jamais vous souhaitiez faire un don pour mon travail, voici le lien :


Ça me permettrai de payer un stockage plus important pour le blog et de pouvoir remettre des images et des pdf! Merci beaucoup.😘


Voici le lien pour télécharger l'imagier : ( autres figures de style à venir )




L'imagier à compléter et la fiche mémo :



N'hésitez pas à me laisser un retour !

Quelle image préférez-vous ?

À bientôt,


L.🎩



1 577 vues5 commentaires

Posts récents

Voir tout

Mon mémo d'écrivain

Bonjour! Voici un petit mémo pour aider mes élèves lors des activités d'écriture. On peut retrouver la ponctuation du dialogue , des pistes pour éviter la répétition des verbes comme être, avoir, dire

Les connecteurs logiques

Bonjour! Voici une petite carte mentale à compléter sur les connecteurs logiques que je vais utiliser avec mes 5e. Nous allons la construire ensemble et je donnerai cet exemplaire à mes élèves à besoi

bottom of page