top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Jeux d'improvisation

{ Jeux d'improvisation, théâtre, oral}

Bonjour! Je vous propose aujourd'hui un petit jeu d'improvisation que j'utilise souvent en théâtre et pour travailler l'oral tout simplement. J'avais déjà un jeu mais en version Word du coup j'ai rajouté un peu de @canva et voici ce que ça donne ! Je l'ai utilisé tout à l'heure avec mes 3e et ça a bien fonctionné. On a pas mal ri aussi, ça fait du bien! Il y a trois jeux de cartes : Un jeu " lieu" Un jeu" personnage" Un jeu" action" Pour jouer, on donne ou on fait piocher des cartes aux élèves (binôme ou trinôme) . J'ai donné une carte " lieu " par groupe et à chacun une carte personnage et action. On peut leur laisser un peu de temps pour réfléchir si jamais c'est trop difficile. J'ai mis un chrono de deux minutes pour chaque groupe. Le reste de la classe devait deviner ce qu'ils devaient jouer. J'ai simplement imprimé puis plastifié le tout. Pour s'amuser, on peut l'utiliser aussi en famille ou entre ami.e s! Je vous laisse le découvrir sur le blog très vite. Et vous, quelles sont vos activités pour travailler l'oral au théâtre ?

 

Voici le lien du document :


1 163 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Challenge des poissons d'avril

Coucou! Demain, c'est le premier avril, alors voici quelques poissons à colorier. Le challenge ? Le coller dans le dos de la personne de son choix et si on y arrive sans se faire remarquer, on a droit

Chasse aux énigmes de Pâques

{Chasse aux énigmes de Pâques} Joyeux printemps!🌼 Arrivent les beaux jours, la nature qui s'étire langoureusement et qui s'apprête à nous offrir toutes ses beautés. Les activités en extérieur sont pl

Portrait de femme admirable

Célébrer les femmes que l'on trouve admirables. Parce que je travaille sur toutes les femmes qui ont marqué l'histoire, le droit, la société, la condition féminine, je souhaite aussi parler des femme

bottom of page