top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Nouvelle fantastique

Dernière mise à jour : 5 déc. 2023

Une rencontre

Vous trouverez dans cette rubrique des nouvelles que j'écris pour le plaisir, ou pour travailler avec mes élèves. afin de réviser, de faire le bilan du cours, travailler le vocabulaire...

La nouvelle est un de mes genres favoris, même si j'écris aussi des romans jeunesse, toujours pour le plaisir.

( Mon rêve est d'un jour être publiée mais j'ignore si cela arrivera !)



Vous pouvez l'utiliser en classe avec plaisir, en ne modifiant pas mon travail (droits d'auteur.) ni en le copiant.

Le texte est simple, pour favoriser la compréhension des élèves et j'ai accentué les traits pour donner une ambiance fantastique à mon texte, le but étant de travailler ce registre avec eux.


Aviez -vous repéré tous les indices avant la chute de l'histoire?

N'hésitez pas à me laisser un retour, ça me fera plaisir.


Voici donc :"Une rencontre".



290 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nouvelle " Coup de balai"

Thème: les migrants. Bonjour, Voici une nouvelle écrite il y a déjà plusieurs années, lors des évènements dramatiques à Calais dans les camps de migrants. J'avais écrit ce texte pour mes élèves de 3

bottom of page