top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Portrait de classe


Hello!


Une nouvelle activité pour faire les présentations en début d'année: le portrait de classe.

Cette fiche est à compléter par l'élève qui va aller poser des questions à toute la classe afin de pouvoir compléter sa fiche. Cela aidera donc les plus timides à établir le contact avec les autres membres de sa classe, et pourquoi pas, trouver un point commun sur la date d'anniversaire ou ce qu'il ou elle aime faire.


 


J'ai volontairement zappé l'année dans la date afin d'éviter des remarques sur l'âge.

( redoublement, ou autre, ce n'est pas à cacher mais je veux éviter les remarques potentiellement déplaisantes de certain.es dès le début de l'année).

L'activité pourra être coloriée si besoin, en demandant la couleur préférée de chaque élève par exemple et conservée dans la partie vie de classe du classeur ( pour moi) ou dans une pochette.


Ou encore, si on souhaite limiter le nombre de photocopies, une affiche au format A3 peut être complétée un par un par les élèves et on l'affichera dans la classe.


Il y a vingt portraits sur une fiche, vous pourrez en imprimer d'autres selon l'effectif.


 

Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser un retour si vous utilisez mon travail.

(On en reçoit si peu finalement.)

Bonne journée,

Laura


Si ce document vous intéresse, le voici:


954 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Fiche bilan 2e trimestre

Bonjour ! L'heure des conseils de classe approche à grands pas. J'ai donc mis à jour la fiche bilan pour l'adapter au deuxième trimestre. Elle permettra de faire le point. Je ne demande pas la moyenne

Bilan du premier trimestre

Vie de classe Bonjour! Voici une fiche que j'utilise pour faire le point avec la classe dont je suis professeure principale avant le conseil de classe. ( travail , comportement, bien-être...) J'utili

L'arbre de la bienveillance

Bonjour! Voici une activité que j'ai créée pour mes 5e, en fouinant sur Pinterest. Nous travaillons sur le thème de l'amitié et cela a permis que chaque élève de la classe reçoive un mot bienveillant.

bottom of page