top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Portraits de femmes


Pour terminer mon exposition et lier les panneaux des salles renommés avec des femmes qui ont marqué l'histoire MAIS parfois trop vite oubliées, j'ai préparé ce "qui est-ce" géant.Je vais simplement imprimer en A 3 ces photographies et les afficher sur des panneaux. J'ai rajouté des nuances de mauve pour la couleur unisexe (mélange de rose et de bleu- nos chères couleurs stéréotypées) et j'ai préparé des affichettes avec le nom et prénom de ces femmes. Les élèves, en fin d'exposition, pourront chercher qui est qui et positionner les affichettes avec les noms sur un portrait (avec aimant ou pâte autoadhésive) Je pense que ce sera mon dernier rajout à l'exposition, qui commence demain après-midi. (Demain midi ça va être la course pour imprimer,plastifier, installer mais je pense que ça vaut le coup.) Avec ma collègue infirmière,nous commençons demain matin les ateliers et activités. Je vous raconterai tout ça et bien sûr je vous montrerai l'Expo ! Voici le lien :🎩 https://drive.google.com/file/d/1lmpZOZoodB4MVH1ZzK4qeYTjz5yNOD7Z/view?usp=drivesdk # #égalitéfillesgarçons #8mars #journeedesdroitsdesfemmes #journéedelafemme #feministe #femme #idée #ideedujour #happy #proud #profdecollège #profdefrançais #photooftheday #teamcollege #rouen #normandie #teachersofinstagram #professeurdesecoles #profdelycee #profdelettres #teachergram #uneprofaupaysduflexible

854 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Portrait de femme admirable

Célébrer les femmes que l'on trouve admirables. Parce que je travaille sur toutes les femmes qui ont marqué l'histoire, le droit, la société, la condition féminine, je souhaite aussi parler des femme

Fiche de suivi de lecture "Le garçon rose malabar"

Lutter contre les stéréotypes de genre Bonjour! Voici un petit livre de la collection " Mini-Syros" écrit par Claudine Aubrun, qui plait beaucoup aux élèves. Mon fils va le lire durant ces vacances et

Expo "Les femmes aussi ont fait l'histoire."

À partir du livre de Titiou Lecoq, des éditions Les Arènes. Bonjour ! Avec Marion, @Livres pour petiots, nous avons tellement aimé le livre de Titiou Lecoq que nous avons décidé en décembre de prépare

bottom of page