top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Questionnaire des talents surprenants

Bonjour !


En classe comme dans la vie, j'aime rire. Mes élèves le savent et c'est un bon moyen de briser des tabous, désamorcer une situation parfois compliquée. En tout cas, c'est ainsi que je fonctionne.

J'ai été très timide étant enfant, et le théâtre (ainsi qu'un gros travail sur moi-même) m'a libérée.(délivréeeee)


C'est pour ça que j'ai créé cette activité brise-glace.( J'en raffole, vous en trouve plusieurs sur mon blog)

Je me suis inspirée d'une fiche trouvée sur Pinterest (madame Marie, que je ne trouve pas sur insta mais merci pour l'idée !). Je l'ai modifié, arrangé à ma convenance et voilà .


Rien de tel pour se connaître à la rentrée, de détendre l'atmosphère en allant à la rencontre de l'autre.

Évidemment, je m'attends à ce qu'ils viennent me voir pour m'interroger aussi, et je suis prête. 😄

On pose le cadre dès le départ: de la bienveillance, un fond sonore correct et on ne force personne à réaliser un défi. Souvent, en voyant les autres faire (et moi qui tente de les faire rire), les plus timides se laissent un peu aller.

Je proposerai cette activité avec toutes mes classes. (6e,5e,4e,3e) en plus d'autres activités de rentrée que je vous montrerai.

On s'apprivoise en douceur.


Voici le document :




À bientôt !


L.🎩





582 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mini escape game envoûtant

{✨Mini escape game sur la sorcellerie}  Bonjour ! Voici l'activité que proposerai à mes 6e à la rentrée : un mini escape game envoûtant,...

Qui est qui?

Découvrir le personnel de l'école Bonjour ! Voici une activité que mon collège va proposer aux élèves de 6e pour leur permettre de mettre...

Fiche bilan 2e trimestre

Bonjour ! L'heure des conseils de classe approche à grands pas. J'ai donc mis à jour la fiche bilan pour l'adapter au deuxième trimestre....

Comments


bottom of page