top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Raconte-moi une histoire

Voici une activité pour travailler à la fois l'oral et l'imagination mais aussi l'écrit.

Il vous suffit d'utiliser ces documents et un dé (ou de la lancer via l'application classroomscreen en la vidéoprojetant.)

Ainsi, les enfants pourront inventer une petite histoire (parfois comique selon les sujets) et développeront leur imagination.

Il est bon de les faire écrire régulièrement afin d'améliorer la qualité de l'expression et de l'imaginaire. La lecture participe également à ce bon fonctionnement.






Je ne donne pas de nombre minimum de lignes car c'est un frein à l'imagination et rebute les élèves. S'ils bloquent, je leur donne des idées et les encourage. Ce sera plus développé la prochaine fois! Tout dépend aussi de la bonne ou mauvaise foi des enfants qui rechignent à travailler. Si cela persiste, je les prends en remédiation.


Voici donc en téléchargement libre ces documents.

N'hésitez pas à donner votre avis ou à me nommer sur les réseaux en mentionnant mon travail. Ça me fera plaisir.




593 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les expansions du nom avec Alice

Bonjour ! 🐰En pleine séquence sur Alice au pays des merveilles avec mes 5e, (vous imaginez bien que je ne boude pas mon plaisir😅)nous avons abordé la notion des expansions du nom à travers plusieurs

Portrait de femme admirable

Célébrer les femmes que l'on trouve admirables. Parce que je travaille sur toutes les femmes qui ont marqué l'histoire, le droit, la société, la condition féminine, je souhaite aussi parler des femme

Fiche de suivi de lecture "Le garçon rose malabar"

Lutter contre les stéréotypes de genre Bonjour! Voici un petit livre de la collection " Mini-Syros" écrit par Claudine Aubrun, qui plait beaucoup aux élèves. Mon fils va le lire durant ces vacances et

bottom of page