top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Roue d'attitude positive ( estime de soi)


Bonjour!

Voici un document que j'utiliserai lors de mes séances d'estime de soi en vie de classe, peut-être en plus du quadrilatère de l'estime de soi, dont je vous ai déjà parlé.

Je l'utiliserai à la fin de chaque trimestre.

J'ai utilisé comme source d'inspiration les ressources canadiennes de deux psychologues :M.Seligman et C.Peterson , j'ai modifié plusieurs critères afin de coller aux besoins des élèves.

Cela me permettra de faire le point avec eux sur ce qu'ils ressentent à différents niveaux ( scolarité, motivation, respect, amitié, humour, altruisme ...) et les aider à se sentir mieux.

Du moins, j'espère que cela les aidera à faire le point sur ce qu'ils ressentent, et ensuite d'en discuter avec moi

Mais vous pouvez aussi l'utiliser pour vous! ;)

Quelques mots seront à chercher dans le dictionnaire ( hop, on travaille le vocabulaire en même temps.)


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ou si vous l'utilisez en classe, ça me fera plaisir!

A bientôt,

Laura



Pour télécharger le document : ( c'est toujours impossible de télécharger des images car le stockage du blog est payant, si vous souhaitiez gentiment faire un don pour mon travail , voici mon adresse paypal: le-the-des-merveilles@outlook.fr, mille mercis!)




680 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mes émotions

Bonjour! J'ai créé cette fiche pour mon fils, qui a du mal à exprimer ses émotions. Je l'ai imprimée, plastifiée puis installée dans sa chambre. J'ai ajouté de petits scratchs pour pouvoir placer son

L'arbre de la bienveillance

Bonjour! Voici une activité que j'ai créée pour mes 5e, en fouinant sur Pinterest. Nous travaillons sur le thème de l'amitié et cela a permis que chaque élève de la classe reçoive un mot bienveillant.

Mes habitudes ( fiche façon mood tracker))

Bonjour! Voici une autre fiche que j'utiliserai en vie de classe afin d'ouvrir le dialogue avec mes élèves. Elle sera utilisée également durant mes ateliers d'estime de soi en début d'année. En effet

bottom of page