top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Épreuves d'admission à l'école de magie.







L'an dernier, j'ai commencé en cours d'année ma classe " Harry Potter" avec mes 6e. Confection de grimoires, défis magiques à relever...Cela a remporté un vif succès ! Je réitère donc cette année mais en imaginant un autre univers, proche de Poudlard néanmoins.

Pourquoi ne pas rester sur le thème spécifique d'Harry Potter me dites-vous?

Déjà, j'aime créer ! Et puis j'avais envie de faire travailler l'imagination des élèves en construisant sur du neuf. C'est eux qui vont bâtir le royaume de leur école de magie, nommée Altea.

J'ai créé des blasons également, que vous pourrez apercevoir dans le document en bas de cette page.


 

Ce document contient :

Les épreuves d'admission en école de magie, les étiquettes pour constituer les binômes, un document pour attribuer un nom de magicien/ magicienne aux enfants, les panneaux de direction à afficher dans la classe et quelques explications. Ces épreuves correspondent à de petites révisions.

Concernant les étiquettes, j'ai voulu rassembler des élèves qui pourraient être éventuellement isolé(e)s en début d'année : ils pourront ainsi tous faire connaissance.


N'hésitez pas à me faire un retour sur ces documents, surtout si vous les utilisez en classe, ça me fera plaisir.


Si mon projet sur l'école magique d'Altea vous intéresse, ne vous éloignez pas trop, je posterai bientôt les défis magiques à plastifier ainsi que les blasons.☺️


Magiquement vôtre,


Laura.



188 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Avec des si...(Conditionnel présent)

{ Activité de conjugaison } Bonjour ! Je suis en pleine période " conditionnel présent" et je me fais aussi plaisir en créant des activités de conjugaison. 😊 En voici une qui fera travailler les élèv

La tasse de souhaits

Bonjour, Voici une activité pour travailler le conditionnel présent. Les élèves la complètent à l'aide de ma carte mentale du conditionnel présent. Ils doivent varier les verbes (grâce au sachet de th

Dépliant informatif "troubles dys, TDAH, autisme."

{Dépliant troubles dys, autisme,TDAH) Bonjour ! Cela fait  un moment que je voulais proposer aux familles de mes classes un dépliant pour les sensibiliser aux troubles dys, à l'autisme et au tdah. ▶️J

bottom of page