top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Activités non au harcèlement. #NAH


💪Le 18 novembre c'est une journée entière que je consacre à cette lutte dans toutes mes classes et dans tout le collège.( Comme toute l'année mais c'est une journée vraiment spéciale) Je leur propose notamment des mises en situations sur lesquelles les élèves réfléchissent, réagissent, débattent. Une synthèse finale orale nous permet de parler des différents types de harcèlement, des réactions à avoir, des solutions éventuelles, bref, de faire preuve d'empathie. Car oui, les émotions ont la part belle dans cette journée. L'empathie doit être une alliée tout comme le respect. J'ai préparé une dizaine de mises en situations que vous pourrez utiliser si vous le souhaitez ou les transformer, vous en inspirer...J'ai puisé dans des situations déjà vécues, il y a plusieurs années et dans mon expérience perso car je n'hésite pas à en parler aux élèves. Moi aussi j'ai vécu cet enfer et ce sont des traces indélébiles. En parler. Écouter les enfants quand ils osent prendre la parole. C'est important de briser les tabous qui ne devraient pas en être. Cette activité dure environ 30 mn. 15 mn en groupe,5 mn de restitution orale. Ensuite, je leur montre une vidéo réalisée avec les élèves et nous en parlons. Je pourrai là aussi vous le proposer si vous voulez utiliser ce format. Cette vidéo sera diffusée à toutes les classes du collège. Je vous parle aussi des autres projets et idées à propos de la lutte contre le harcèlement que j'ai dans mon sac très vite. 💪N'hésitez pas à partager mon travail et le vôtre sur les réseaux en tagguant #uneprofaupaysduflexible

Le lien vers le document :

1 227 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

Nouvelles affiches Non au harcèlement

Bonsoir, voici quelques affiches en plus de celles présentes sur le blog. J'espère que cela vous sera utile. N'hésitez pas à me dire si vous vous servez de mon travail, ou de m'envoyer quelques photos

Diaporama "Non au harcèlement" et fiche

Bonjour! Voici une ressource que j'ai créée en vue de la journée de lutte contre le harcèlement en novembre. Voici le lien vers mon document sur canva, ainsi que la fiche. Je dépose également le diapo

bottom of page