top of page
  • Photo du rédacteurLaura

Faire connaissance...



Hello la team des merveilles !🐦

Voici une petite activité pour favoriser les échanges dans la classe lors de la première semaine.

En effet, les enfants s'assoient souvent (et c'est logique) à côté de celles et ceux qu'ils.elles connaissent.

Mais j'aime qu'ils échangent entre eux dès le début d'année, pour qu'ils aillent vers les autres, ce qu'ils.elles ne feraient pas forcément en temps normal. ( Il y a toujours des enfants exclus, isolés et je lutte contre ça!)

Alors, avant de commencer les rituels (dictées flash, roues de conjugaison, de nature des mots...) je leur donnerai une carte et ils.elles devront retrouver la moitié du mot qui se trouvera sur la carte de leur binôme ailleurs dans la classe.

Ils échangeront à l'oral sur des petites choses toutes simples (leur prénom, leurs passions, leurs qualités...) et complèteront une petite fiche " Ma classe" sous forme de puzzle que vous trouverez dans le document ci-dessous.

Ils.elles la complèteront suite à leurs petites discussions ( quelques minutes) et nous ferons une synthèse lorsque la feuille sera complétée pour mettre en commun les goûts de chacun.


N'hésitez pas à me dire si vous utilisez ce fichier en me taguant sur les réseaux, ou partagez une petite photo, un commentaire, ça fait toujours plaisir!


A très vite,

Laura.

Faire connaissance
.pdf
Télécharger PDF • 245KB


1 354 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

Bingo de la classe

Bonjour! Pour poursuivre sur ma lancée concernant les activités en vie de classe, voici le bingo de la classe, utilisé à la rentrée, que je n'ai pas du tout inventé: j'ai trouvé le concept sur canva

Portrait de classe

Hello! Une nouvelle activité pour faire les présentations en début d'année: le portrait de classe. Cette fiche est à compléter par l'élève qui va aller poser des questions à toute la classe afin de po

Puzzle de rentrée

Bonjour! Une petite activité qui fera partie de ma présentation de la classe à mes nouveaux et nouvelles élèves: réaliser un puzzle de la classe, qui formera un tout. Que ce soit symétrique, je n'en a

bottom of page